La communauté des adhérents Attestation Légale
Fonction : Dirigeant(e)
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J’apprécie la simplicité de traitement et de recherche sur la plateforme, ainsi que l’aide pour le dépôt des documents. Très bon contact téléphonique avec vos équipes.
Ouahid Enchelef, RENO Electric - Gonesse (95)
« Votre site est bien lisible, facile à comprendre et à utiliser et nous sommes alertés assez longtemps à l’avance pour mettre à jour les attestations qui arrivent à expiration. »
Alain Dechone, Chabert Electricité - PERPIGNAN (66)
Le service est rapide, simple et efficace. J’ai remarqué que vous avez beaucoup amélioré votre fonctionnement depuis votre création.
Ismail Tas, CHAUFFAGE TUYAUTERIE INDUSTRIEL - AULNAY SOUS BOIS (93)
Nous apprécions la facilité pour les clients d’aller récupérer directement l’ensemble des documents dont ils ont besoin, mais également les rappels qui nous permettent d’être toujours à jour.
Benjamin Sorzio, Climati Plus - VITRY SUR SEINE (94)
L’application a été simplifiée ce qui facilite grandement son utilisation. L’ensemble des collaborateurs peuvent y accéder sans réel problème. Les relances automatiques nous soulagent et nous aident dans la gestion de notre pôle sous-traitance. Le renouvellement automatique des Kbis est pratique. Notre dossier administratif est à jour en permanence, cela donne une excellente image pour nos clients et nos fournisseurs. Je conseille cette application.
Olivier Lambinet, ENT Lambinet - NIZY LE COMTE (02)
Nous avons mis en place un partenariat avec votre entreprise afin de faciliter et fluidifier la transmission de documents, essentiels dans la relation commerciale avec nos clients. Cet outil, performant et simple d’utilisation pour nos collaborateurs, nous donne aujourd’hui un avantage indéniable au regard de nos confrères qui ne l’ont pas mis en place. En effet, nos clients, extrêmement sensibles au fait de pouvoir collecter des informations rapidement ont trouvé là un outil efficace, qu’ils apprécient. Notre groupe est engagé dans une démarche de labellisation ISO 26000 « responsabilité sociétale et environnementale », importante dans la continuité du développement de notre réseau. La mise en place de ce mode de gestion, tant en interne qu’en externe nous renforce dans la démonstration à prendre en compte ces indicateurs environnementaux.
Patrice Artigue, Grouê Sovitrat
Depuis quelques années, l’URSSAF a souhaité vous accompagner dans votre projet dont les objectifs d’efficacité, de simplicité et de sécurité nous paraissent tout à fait primordiaux. En effet, les entreprises ont besoin d’être accompagnées afin de pouvoir à la fois respecter leurs obligations sociales et légales et parallèlement consacrer leur énergie à développer leur coeur de métier et leur portefeuille client. Ainsi, votre capacité à être une plateforme interactive et réactive constitue en elle-même une réelle innovation et positionne Attestation Légale comme un véritable partenaire du réseau du recouvrement.
Aline Lombardot, URSSAF DU RHONE
Je suis convaincu depuis longtemps qu’en externalisant certaines prestations ou missions auprès d’experts dans leurs domaines, les entreprises peuvent ainsi mieux se concentrer sur leur cœur de métier.
Dans ce cadre, Attestation Légale peut, et doit, devenir un partenaire solide et pérenne de Vinci Construction France pour l’assister dans le suivi de ces tâches administratives répétitives, lourdes et risquées.
François Teste du Bailler, VINCI CONSTRUCTION France
Régulièrement la Direction de notre entreprise rappelait à ses chargés d’affaires son exigence en matière de déclaration des sous-traitant.
Régulièrement les chargés d’affaires omettaient de déclarer leur sous-traitant parce qu’ils n’avaient pas eu le temps d’obtenir leurs attestations car pris sur les chantiers, ils arrivaient en retard devant les portes des administrations.
Régulièrement les sous-traitants venaient pleurer leur paiement auprès de la comptabilité parce qu’ils en avaient besoin pour régulariser leur situation auprès des administrations, qui ne leur délivraient pas les attestations qui leur auraient permis de travailler en étant régulièrement déclarés
Régulièrement la direction reprochait à la comptabilité d’avoir payé, à la demande d’un des chargés d’affaires, un sous-traitant qui n’était pas à jour de ses attestations et qui n’aurait pas dû travailler.
Enfin c’est fini, c’est ATTESTATION LEGALE qui obtient pour le compte du sous-traitant l’ensemble de ses attestations, pendant que lui-même accorde son énergie à la qualité de nos chantiers. Qu’en quelques clics, le chargé d’affaire s’assure de la régularité de la situation de son sous-traitant avant de lui faire une commande. Que le service comptabilité est rassuré sur la situation des sous-traitants qu’il met en paiement.
Enfin la direction peut dormir sur ses deux oreilles… où au moins consacrer son énergie à un sujet plus vital pour l’entreprise.
Dominique Aubry, CHANEL PEINTURE
Notre société AS ELECTRICITE GENERALE est adhérente à votre plateforme depuis bientôt 3 ans et nous tenions à vous adresser un témoignage quant au fonctionnement de ce site.
Nous ne pouvons qu’être satisfaits. En effet, cette plateforme permet de mettre à disposition donc aux entreprises nos documents administratifs mis à jour.
C’est un gain de temps pour les entreprises afin de préparer leurs dossiers marchés et nous économisons également du papier et les envois.
Ahmet Kuru, AS ELECTRICITE GENERALE - Les Ageux (60)
Utile, pratique, rapide, nous évite le gaspillage de papier et préserve par conséquent nos forêts !
Fred Tseng, SETEPUR - Melun (77)
Cette forme d’externalisation de la gestion de la documentation administrative nous soulage de tâches indispensables mais sans valeur ajouté et élève le niveau de qualité de service pour nos clients.
Philippe Noiton, STEPHAN METALLERIE - Pusignan (69)
La plateforme Attestation Légale permet à l’ensemble de nos clients actuels, et à de potentiels futurs clients, d’avoir accès en permanence à nos documents administratifs ! Tout est réuni sur le même site, cela simplifie les échanges, rassure nos clients, nous donne de la visibilité et nous fait gagner beaucoup de temps !
Cédric Chamignon, Techniques Paysages - BRUEIL-EN-VEXIN (78)
J’apprécie votre réactivité et le suivi des dossiers et le fait que mon travail administratif soit déchargé par vos services. Vos alertes sur l’expiration prochaine des documents est vraiment appréciable. Les documents sont examinés avec soin et mis en ligne rapidement. Les relances auprès de nos fournisseurs le sont également. C’est une aide précieuse et efficace.
Eric Rotteleur, Briand Industries - PONTCHATEAU (44)
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Un fournisseur partage ses documents avec, en moyenne, 17 clients
69 000 entreprises partagent entre elles leur dossier administratif