Loading...

CHANEL PEINTURE

Dominique AUBRY

Régulièrement la Direction de notre entreprise rappelait à ses chargés d’affaires son exigence en matière de déclaration des sous-traitant.
Régulièrement les chargé d’affaires omettaient de déclarer leur sous-traitant parce qu’ils n’avaient pas eu le temps d’obtenir leurs attestations car pris sur les chantiers, ils arrivaient en retard devant les portes des administrations.
Régulièrement les sous-traitants venaient pleurer leur paiement auprès de la comptabilité parce qu’ils en avaient besoin pour régulariser leur situation auprès des administrations, qui ne leur délivraient pas les attestations qui leur auraient permis de travailler en étant régulièrement déclarés
Régulièrement la direction reprochait à la comptabilité d’avoir payé, à la demande d’un des chargés d’affaires, un sous-traitant qui n’était pas à jour de ses attestations et qui n’aurait pas dû travailler.
Enfin c’est fini, c’est ATTESTATION LEGALE qui obtient pour le compte du sous-traitant l’ensemble de ses attestations, pendant que lui-même accorde son énergie à la qualité de nos chantiers. Qu’en quelques clics, le chargé d’affaire s’assure de la régularité de la situation de son sous-traitant avant de lui faire une commande. Que le service comptabilité est rassuré sur la situation des sous-traitants qu’il met en paiement.
Enfin le direction peut dormir sur ses deux oreilles… où au moins consacrer son énergie à un sujet plus vital pour l’entreprise.