Vous souhaitez partir à la conquête de marchés publics ? Effectuer les démarches est souvent synonyme de lourdeur administrative. Nous avons interrogé Olivier Demilly, associé Odialis, cabinet spécialisé dans la performance des marchés publics.
Odialis est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et collectivités sur les marchés publics créé en 2010.
Notre mission ? Aider les entreprises, qui représentent 90% de notre activité, à remporter des marchés publics.
Nous avons également développé une expertise nationale en matière de dématérialisation des marchés publics..
Nous proposons également des formations (nous sommes certifiés OPQF) afin de faire profiter nos clients de notre expertise en matière de réponses aux appels d’offre. Nous croyons en une approche opérationnelle tournée vers le résultat ; c’est pourquoi nos formations sont garanties « satisfait ou remboursé ».
Nous avons également à cœur l’accompagnement des PME vers la dématérialisation, surtout depuis la réforme du droit de la commande publique entrée en vigueur l’année dernière.
Au 1er octobre 2018, toutes les entreprises devront transmettre électroniquement leurs documents pour répondre aux marchés publics. Les collectivités mettent déjà à disposition des entreprises leur dossier sur des plateformes en ligne.
Cela leur permettra de déposer leurs documents directement sur la plateforme de la collectivité et de contourner la lourdeur administrative en envoyant le dossier en format papier.
L’enjeu est d’autant plus important que toutes les entreprises ne sont pas forcément préparées à la dématérialisation. Nous sommes là pour les aider dans cette transition.
Complètement. Nous apportons un service aux entreprises qui, dans le cadre des marchés publics qu’elles ont obtenu, vont dématérialiser leurs documents.
Attestation Légale travaille avec des entreprises qui elles, ont déjà remporté des marchés publics et les aide à maîtriser leur administratif grâce à la dématérialisation.
Vous avez un service numérique innovant à partager avec la communauté ?