Attestation Légale, spécialiste de la conformité administrative entre clients et fournisseurs, a lancé en 10 ans, deux solutions complémentaires :
Ces deux solutions distinctes mais bien complémentaires sont réunies sous la même marque. Mais alors pourquoi la marque Attestation Légale a choisi de lancer la solution PanDA ? On vous explique tout.
Depuis 2012, Attestation Légale simplifie le quotidien des entreprises grâce à un service complet de gestion de leur conformité administrative.
Notre mission ? Collecter, authentifier et diffuser en toute simplicité, les documents administratifs des entreprises via une plateforme web sécurisée et un service clients dédié. Désormais, chaque entreprise peut gérer un dossier administratif unique en ligne et le partager avec tous ses clients, une fois pour tous.
Nous sommes devenus en quelques années leader sur notre marché, et sommes fiers de compter parmi nos clients les plus gros acteurs européens de la construction.
Fort de notre réseau de plusieurs milliers d’entreprises du BTP, nous permettons aux entreprises d’obtenir et de diffuser la bonne information, aux bonnes personnes, au bon moment afin qu’elles restent concentrées sur l’essentiel : leur business.
Rejoindre le réseau Attestation Légale, c’est l’assurance d’un business simplifié et sécurisé.
Au court des 10 dernières années, nous avons su créer avec nos clients une belle proximité et une grande confiance. C’est pour cette raison qu’il nous a paru logique d’interroger les premiers concernés avant de développer une quelconque solution : nos clients.
En mars 2020, nous avons lancé une enquête auprès de nos 60 000 utilisateurs, toute typologie confondue, qu’ils soient maîtres d’ouvrage, constructeurs, maître d’œuvre, fournisseur ou sous-traitant. Cette enquête consistait à en savoir plus sur leurs habitudes en matière de demandes d’agrément, acceptation des sous-traitants et agrément des conditions de paiement. Forts d’un réseau dense et de clients impliqués, nous avons reçu de nombreuses réponses que nous vous reportons dans cet article.
Grâce aux nombreux retours et aux conseils de nos clients, nous avons compris que l’élément principal qui bloquait dans 90% des cas la signature d’une demande d’agrément, était la collecte des documents administratifs valides du sous-traitant.
C’est donc après des mois de réflexion et d’échanges avec plusieurs acteurs de la filière BTP-Construction et Immobilier que PanDA est née, répondant au plus près aux attentes et aux besoins métiers émis par nos clients.
Vous l’aurez compris, la réalité est la suivante :
Depuis une décennie, Attestation Légale collecte et authentifie les différents documents administratifs des fournisseurs et des sous-traitants ; Notre enquête sur les habitudes de travail en matière de demandes d’agrément montre que c’est la qualité du dossier administratif qui fait accélérer l’agrément d’un sous-traitant.
C’est donc en toute logique que nous incombait la responsabilité de répondre à la problématique principale d’une demande d’agrément : la mise à disposition de ces documents valides.
Aujourd’hui, la synchronisation entre les deux plateformes va permettre à tous les acteurs d’un chantier d’accélérer le processus d’agrément d’un sous-traitant.
Vous aussi, ne perdez plus votre temps à monter des dossiers d’agrément et à récupérer des documents administratifs à la main. Désormais, grâce à PanDA, vous pouvez tout faire en ligne, en quelques clics :