Loading...

Demathieu & Bard

Anne BARBIER

Ma rencontre avec Attestation Légale est tombée à pic il y a un an, alors que j’intégrais DB Construction pour créer le service achats national.
Dans cette phase de lancement, la recherche d’outils simplificateurs est essentielle pour convaincre de la valeur ajoutée de notre métier :
nous devenons des facilitateurs et plus seulement des « poils à gratter »…
Aujourd’hui, que nos clients internes nous interrogent les premiers : « pouvez-vous nous soulager de cette souffrance administrative ? », ou que nous leur soumettions l’idée dans le cadre du déploiement du partenariat avec ALG, ils sont vite convaincus ! ALG propose une solution si simple mais si indispensable !
Ce n’est certes pas la fin de la lutte contre le travail dissimulé, mais c’est le gage de nos meilleurs efforts faits en ce sens !
Et ce qui positionne ALG largement devant ses concurrents de mon point de vue, ce sont les choix stratégiques suivants :

sa spécialisation BTP qui assure le succès de notre investissement, par la présence des acteurs qui nous intéressent et la maîtrise des spécificités du BTP (et de ses obligations),
son adaptabilité à toutes les tailles d’entreprise, indispensable pour gérer toute la granulométrie de notre activité,
enfin, son offre de services renforcée, qui soulage vraiment de la récurrence des tracas administratifs.
ALG est une brique importante dans la structuration et la professionnalisation de notre démarche Achats.
Merci et longue vie !