PanDA, la nouvelle solution pour faciliter vos demandes d’agrément

15 janvier 2021 -

Actualité juridique et métier

Vos demandes d’agrément prennent 3 semaines pour être validées ? Leur suivi complexifie la gestion de vos chantiers ? Attestation Légale agrandit son expertise et lance le produit PanDA : la solution digitale pour simplifier les demandes d’acceptation de sous-traitance et agrément des conditions de paiement.

Ou visitez le site officiel de PanDA Agrément

PanDA : la demande d’agrément digitale pour tous

Les demandes d’agrément répondent à une obligation légale* qui génère une charge administrative quotidienne et laborieuse. Entre documents mal complétés, attestations falsifiées et temps de traitement long, ce processus affecte considérablement la conduite de vos chantiers et votre business se voit ralenti.

La solution PanDA a été pensée en réponse à ce problème : sécuriser, simplifier et accélérer les demandes d’agrément. Ainsi chaque acteur de la construction peut se focaliser sur son cœur de métier.

La plateforme PanDA a été créée avec l’objectif de gagner en temps et en efficacité pour gérer vos demandes d’agrément.

Désormais, ne perdez plus de temps et d’énergie à envoyer par La Poste vos dossiers de demande d’agrément aux différents acteurs, tout se fait en ligne et en instantané. La solution PanDA va révolutionner vos conditions de travail et vous permettre de fluidifier vos échanges.

Logo PanDA

PanDA, une plateforme digitale conçue pour les acteurs du BTP

La plateforme 100% digitale permet à chaque maître d’ouvrage :

  • D’ouvrir un espace pour chaque projet et contrôler les demandes d’agrément entrantes
  • De définir son cahier des charges et les documents obligatoires pour intervenir sur un chantier
  • D’inviter les titulaires des lots à participer aux projets

Et à chaque entreprise principale :

  • De créer depuis la plateforme chaque demande d’agrément propre à un projet
  • De choisir les conditions de paiement de chaque sous-traitant
  • D’accéder en illimité aux documents à jour de chaque sous-traitant intervenant

Chaque demande d’agrément s’effectue en ligne directement depuis un espace sécurisé. Tous les documents authentifiés et à jour nécessaires au projet sont récupérés depuis la plateforme OnceForAll grâce à une synchronisation automatique (pour les adhérents OFA uniquement). Une signature électronique est demandée à chaque acteur pour valider la demande.

Une fois ce processus terminé, le sous-traitant valide la demande d’agrément sur la plateforme. Les travaux peuvent commencer !

PanDA : pourquoi est-ce un produit Attestation Légale ?

Depuis presque 10 ans, Attestation Légale se positionne comme spécialiste en conformité administrative sur le secteur du BTP. Leader sur le marché et grâce à notre plateforme sécurisée OnceForAll, nous accompagnons les clients et fournisseurs dans la collecte, l’authentification et la diffusion des documents administratifs.
La solution PanDA s’inscrit dans la même logique d’accompagnement pour faciliter le quotidien de nos utilisateurs. Cette nouvelle plateforme a été pensée pour les entreprises du secteur de la construction en étroite collaboration avec nos clients pionniers.

Après une enquête d’envergure auprès de nombreux utilisateurs Attestation Légale, nous avons constaté deux choses :

    1. Les demandes d’agrément mettent jusqu’à 3 semaines pour être validées.
    2. La signature des demandes d’agrément était compromise lors de la collecte des documents des sous-traitants.

C’est donc après cette analyse que PanDA est né pour répondre au mieux aux besoins de la filière construction et immobilier.

Vous aussi, vous souhaitez simplifier la gestion de vos demandes d’agrément ?


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*loi de 1975 sur la sous-traitance